Dix milliards, dix milliards de tasses à café chaque matin à lever pour l'humanité. Comme s'il était possible de remplir dix milliards de tasses à café chaque matin. Heureusement, dans vingt minutes, ils ont annoncés l'indépendance des hommes sur l'agriculture : il y a deux ans, les médias nous vantaient l'arrivée sur le marché de la "Pilule Magique" qu'ils appelaient. Monsanto commercialisait leur nouveau produit phare afin d'obtenir une publicité et être subventionné par le F.M.I.
Exceptionnellement les pays-membre du fond monétaire international ont cédé une subvention sur cinq années, dans le cadre de l'utilité publique pour nourrir le monde entier. Gloire à toi Monsanto, toi nourris le genre humain, qu'ils disaient. Gloire à ton industrie, à ton savoir, et bien faits du capitalisme qui sortit la faim des problèmes humains. Les belles publicités nous faisaient oublier, la face cachée des problèmes dans les pays appauvris. Ô toi qui a servi sur les tables voilées de grands mets pour ma dulcinée dans la nation de la grande gastronomie. Et bien que des informations soient dissimulées pour les bénéfices et ta sécurité nous te rendrons grâce pour l'éternité, Amen.
Fous toi de ma gueule, mensonge, corruption, esclavagisme, humanicide. Et vous appelez cela le progrès, une bande d'irresponsables notoires destinés à se remplir les poches sur le dos du plus démuni. Puis, quand vous lui offrez enfin de quoi manger, on subventionne sur cinq avec l'argent des gens. Bien joué, belle carotte les gars. Ils auraient au moins pu approfondir leur test avant, s'assurer qu'ils nous envoyaient pas un problème encore plus grave. Cela dit plus grave que critique, faudrait créer un nouveau mot.