Arceus

Un endroit où les mondes de jeux de rôles peuvent être répertoriés et créés
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les malédictions et les bénédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus
Admin
Admin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Les malédictions et les bénédictions   Mar 25 Oct - 12:36

Peu importe la manière dont vous les voyez, les Daedra sont des êtres supérieurs capables de changer votre corps si vous acceptez de prendre une partie de leur pouvoir et par conséquent de les servir d'une manière ou d'une autre, vouer votre âme à eux est déjà suffisant, leur offrir votre âme leur permet d'avoir plus de pouvoir.
Auparavant il n'existait que deux types de maladies, malédiction.

La lycanthropie offerte par le seigneur Hircine, prince de la chasse dont la représentation sur Arceus était celle d'un élan blanc. Et...
Le Vampirisme offert cette fois, aux mortels désireux d'obtenir l'immortalité par le seigneur Molag Bal "Roi du viol" ou "Le conspirateur" Sa représentation sur Arceus sera un minotaure. Ce daedra, soucieux autrefois de voir ses jouets mortels préférés mourir décida d'offrir aux plus fidèles la capacité de voler la vitalité d'autres mortels. Ainsi naquirent les seigneurs vampiriques, qui...Eux même soucieux de rester dans les bonnes grâce de Molag Bal, réussiront à séduire et abuser, pervertir d'autres âmes pour les offrir au Daedra.

Maintenant changeons un petit peu l'histoire et rajoutons quelques malédictions venant d'autre univers, pour se faire. employons nous à les prendre du côté d'un jeu que j'aime énormément, Primal (Jouez-y, c'est chouette !)

Prenons les quatre races démoniaques de ce jeu:
-Ferai (Prononcez Feraille)
-Undine (Prononcez un en espagnol et dine comme ça s'écrit)
-Wraith (Prononez Rèss)
-Djinn (Prononcez comme le pantalon : Jean)

Prenons quatre autres Daedra:
- Jyggalag
- Namira
- Boéthia
- Méridia

Voilà nos princes et princesses Daedra et leurs malédictions. Maintenant développons voulez-vous ?

Suite au franc succès qu'ont pu apporter en terme de rapport : pouvoir donné/pouvoir reçu,les malédictions d'Hircine et Molag Bal ces quatre autres daedra déformeront décideront eux aussi d'offrir un peu de leur pouvoir contre l'âme des mortels.

Jyggalag, Prince daedra de l'ordre, créera une malédiction qui offrira une apparence bestial aux hommes. Des cornes de bouc, des pelages et des muscles sur-développés : Les Ferai. Les Ferai voient leur corps mortels capable de se muter pour devenir plus fort, sauter plus haut et agir en groupe. Pour luter contre Shéogorath, le prince Daedra de la folie qui autrefois ne faisait qu'un avec Jyggalag, ce dernier offrira aux mortels la capacité de se changer en Ferai. A leur mort, les maudits les plus faibles sont dévorés, les plus forts sont changés en soldat pour maintenir la paix dans le royaume de Jyggalag.

Namira, Dame daedra de la Putréfaction quand à elle offrit sa malédiction aux elfes des mers, les transformants en Undine, des créatures totalement adaptés aux milieux marins, capable de traquer et d'abattre les elfes des mers. On raconte que, dérangée par la beauté des elfes des mers dans les milieux marins, elle proposa à divers populations de d'elfe des mers un moyen de dominer les autres elfes des mers, profitant d'un climat de guerres intestines pour répandre sa malediction, leur promettant pouvoir..elle tient promesse...leur offrant la capacité de se mouvoir plus vite que les sirènes, de les rendre insensibles à la magie et leur offrant de solide écailles...mais les condamnant à rester sous cette forme, sans possibilité de retourner sur le continent.

Boethia, prince des complots. Pour lui, pas question d'augmenter sa force, de protéger un endroit, ou bien de dénaturer par envie...enfin presque. Molag Bal et Boéthia ont toujours plus ou moins été ennemis, et voir des créatures s'entretuer est son dada. Il créa donc les Wraith pour modifier certains vampires. Leur offrant la capacité de se mouvoir dans le temps en le ralentissant. Ici, les Wraith sont des vampires corrompus, des créatures chassant les autres vampires instinctivement. Leur trait principal est qu'ils peuvent aller plus vite que le temps durant une certaine durée. Les Wraith, plus rapides que les vampires, sont des prédateurs naturels des vampires souffrant cependant d'une hypersensibilité à la magie. (C'est pas juste une allergie...)

Meridia, Reine de lumière offre une énorme partie de son pouvoirs aux chanceux qui reçoivent sa bénédiction. En échange de votre âme une fois mort ainsi que de votre obéissance durant votre vie, ce daedra fait de vous un djinn, une créature maîtrisant des sorts surpuissants de destruction de mort-vivant. Les djinn sont des êtres à la peau toujours chaude, ne souffrant pas du froid, qu'ils s'agissent d'hommes ou d'elfes ils sont d'une grande intransigeance et ont parfois un caractère austère, pieux et un mot mal placé à tendance à les rendre susceptibles, mais sont d'ordinaire extrêmement tendres et généreux. Les mages étant devenus des djinn sont parfois capables de puiser dans les énergies infinies de Meridia plutôt que dans leur propre magie. Les guerriers étant des djinn enchantent souvent sans le faire exprès leurs armes pour les rendre plus efficace contre les morts-vivants. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Meridia n'offre pas sont pouvoir à tout le monde, puisque ce dernier provient souvent des croyants. Mais une dizaine de djinn foulent souvent Arceus durant le même temps de vie.


Maintenant que tout ceci est en place, il est important de connaître les avantages à tirer des bénédictions/malédictions ainsi que des contraintes.
TransformationsAvantagesInconvénients
Loup-garouCapacité à pister (Humain), Score Guerrier à 95% (Loup garou)Proie aisée aux sorts de folie (Humain/Loup-garou), Prend tout les dégâts physiques bruts.
VampireCapacité à utiliser des sorts de conjurations sans problème (humain),
 Sort d'illusion avec score à 75 % et réussite critique 20% (Vampire)
Sensibilité aux flammes (multiplier par 2)
Impossibilité de régénérer ses barres de santé, de magie, d'endurance au soleil
FeraïBarre d'endurance multipliée par 2,Saut de 10 feet + X points d'endurance fois 3 (Feraï)Impossibilité d'utiliser la magie + Impossibilité d'utiliser l'archerie
UndineInsensible aux sorts de flamme, de glace
Dégâts physique reçus divisé par 2
Impossibilité de sortir de l'eau, sensibilité aux sorts de foudre multiplié par 4
WraithCapacité d'aller plus vite que le temps + avantages de vampireChassera toujours les vampires qu'il vera + inconvénient de vampire
DjinnBarre de magie infinie pour les sorts de guérison (Humain-mage) donc soin à 1d6 par tour et 1d20 si critique + Dégâts infligés aux morts-vivants et aux autres maudits multipliés par 4 (Humain-guerrier)Impossibilité d'utiliser les sorts de conjuration+ impossibilité de régénérer ses barres de santé, de magie, d'endurance s'il n'est pas exposé au Soleil
Vous aurez compris que la seule malédiction non-jouable en JDR est celle de L'Undine, vous fermant le monde terrestre.

Enfin voilà, il s'agit des Bénédictions/Malédictions jouables en jeu de rôle qui changeront votre manière de jouer, très certainement, à noter que toutes les malédictions présentes sont des transformations, on se change en loup-garou, on est pas condamné à rester loup-garou...sauf pour les Undines, condamnés à rester tels quels. Les Wraith peuvent, au même titre que les vampires se changer en humain, les loups, les Feraï, les djinn ne sont qu'une transformation, cependant les inconvénients s'applique qu'ils soient humains ou transformés en leur malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les malédictions et les bénédictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les malédictions
» Cours n°5 : Se protéger d'une malédiction
» Prédictions ronde 1
» Ténèbres et malédictions.
» Quand les dons deviennent des malédictions [PV Eileen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arceus :: Jeu de rôle Médiéval (Arceus) :: L'univers-
Sauter vers: