Arceus

Un endroit où les mondes de jeux de rôles peuvent être répertoriés et créés
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mythologie de la Trinité

Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus
Admin
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Mythologie de la Trinité   Ven 9 Fév - 20:09

L'Ephémère amour éternel de Melmë


Melmë l'immortelle a connue la première désillusion de vivre à jamais lorsqu'il lui fallut affronter la mort pour la première fois. Ce fut celle de son frère. Son si jeune frère grandit, assagit, vieillit et mourut, laissant derrière lui fils, petits-enfant qui eurent de longues vies pour la plupart mais s'éteignirent les un après les autres pendant qu'elle, restée jeune, ne pouvait tordre le cou au temps et chaque génération finie par laisser place à la suivante. Si vite et bien que rapidement le nombre de personne dont elle portait le deuil finit par dépasser le nombre de personne vivante dans son entourage. Arriva ce qui devait arriver. Melmë laissa son cœur s'éprendre  d'un amant, d'abord d'un sir pour ne pas souffrir puis à force de rencontre et de découverte, pour la vie...sa vie à lui. Le temps s'écoula comme une ruée de chevaux aux yeux de Melmë, qui, voyant son amant se dégarnir, à chaque battement de cil, finit par supplier le ciel de le lui laisser. Sa prière fut longue, sa supplication gourmande en mot mais vaine car une fois terminée, son amant se mourrait. Le Temps eut pitié d'elle et lui proposa son aide, après s'être repu du corps de l'amant. Melmë devait rejoindre  le ciel à ses côtés en échange de quoi il offrirait une vie nouvelle à son amant une fois par Ère, elle serait autorisée à le rejoindre sous sa nouvelle forme pendant la durée d'existence de ce dernier. C'est ainsi que l'immortelle quitta notre plan accompagnée du temps. 

(Conte tiré d'un récit de tradition orale dans la société Altmer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arceus
Admin
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Mythologie de la Trinité   Sam 10 Fév - 12:48

Le festival des massacres de Mnierogo


Ne clignez pas des yeux sur le champs de bataille ou vous pourriez être victime du festival de Mnierogo.
Le dieu des champs de bataille pourrait vous briser sans que l'on sourcille, car les morts les plus fulgurantes ne préoccuperont personne autour de vous.

Faites attention à la personne dont vous tuez la famille. Mnierogo était rougeguarde, un homme à la peau plus rouge qu'à l'accoutumée. Un groupe quelconque de bandit formé de toute ethnie: Argonien, Altmer, Bosmer, Dunmer, Dwemer, Kadjiit et Orismer, sans oublier d'humain. Ce groupe sévissait non loin de chez le rougeguarde. Lorsqu'ils vinrent l'extorquer, le fier Mierogo refusa de plier: Sa femme fut violée, ses enfants pendus un jour qu'il travaillait aux champs. Mnierogo le fier devint Mnierogo l'Enragé. Parti punir seul ces brigands : il débuta son festival des massacres. L'armée rougeguarde l'engagea pour se débarrasser des brigands dans tout le pays. Chaque fois qu'une ou plusieurs personnes l'accompagnaient, elles mourraient. Lui, était souvent blessé, mais jamais ne périssait. Lorsqu'il s'engageait sur les champs de bataille, l'arme au poing, aucun être à part lui ne restait debout à la fin. Son nom faisait fuir les armées et plier les souverains. Mais Mnierogo voulait punir tout ceux qui quittait leur foyer pour détruire celui des autres. Aussi quand l'armée rougeguarde envisagea la conquêtes des sables chauds des Kadjiit: Peau rouge pris les armes contre l'armée, massacrant entièrement cette dernière avec rage. Om passa de l'autre côté un peu plus tard quand les seigneurs rougeguardes lui envoyèrent des assassins. Un poison  aujourd'hui nommé le "calme-colère" lui fit pousser son dernier soupir.

 Mnierogo est le dieu de la colère: Celle qui peut renverser le champs de bataille das un bain de sang, cette colère déformée de rage à "courage" mais un lourd tribut sera exigé de la part du camp qu'il aide.

(Récit d'un Conte de tradition orale Rougeguarde et Kadjiit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mythologie de la Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie de Falling Angels
» japon mythologie avant Shogun 2
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Mythologie egyptienne
» Cerbère (mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arceus :: Jeu de rôle Médiéval (Arceus) :: Fiction-
Sauter vers: