Arceus

Un endroit où les mondes de jeux de rôles peuvent être répertoriés et créés
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et récits d'Arceus : L'apparition de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus
Admin
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Histoire et récits d'Arceus : L'apparition de la vie   Ven 4 Aoû - 2:43

Dans la mer, sur terre ou dans les cieux, les conflits sont une grande partie de l'histoire du continent d'Arceus.
J'imagine qu'aujourd'hui nous commenceront par les mers.
Les elfes, furent sans aucun doute la première des formes humanoïdes à accéder à la conscience.
Les premiers de ces êtres étaient tous sans exception des êtres des océans.

L'océan, il y a 30 000 ans, vit naître les premières civilisations elfes des mers, des créatures piscivore dotée d'une bonne intelligence. Ces civilisations finirent par atteindre la capacité de maîtriser les flux énergétiques de leur monde en seulement 10 000 ans, en même temps que la première guerre de l'Histoire (mais cette dernière n'est pas le but de ce sujet, nous y reviendront dans un autre sujet.)

Quoiqu'il en soit, il y a  20 000 ans, dans l'ère Mers (qui donnera la déformation "Ere Mère") les elfes de la mer ont découvert la magie de l'elixirologie, certain s'y sont essayés pour vivre sur la Terre, si bien qu'il a fallu attendre 1 000 ans pour que les rares elfes des mers qui décidaient de vivre sur terre ne développent l'agriculture sur terre et ne trouve d'autre source de nourriture que le poisson. Ce fut la première Exode sur la Arceus.
Beaucoup, décidèrent d'explorer, car l'exploration est un sentiment jusqu'alors énormément ressenti par les sirènes. 4 000 ans plus tard la première Grande Guerre sous-marine à lieu (pareil, autre sujet) ce qui s'accompagne de vive migration des sirènes sur Arceus, la Seconde Exode eut lieu il y a 15 000 ans.

La première Exode aura donné lieu à beaucoup de transformation génétique des elfes qui se sont accoutumés par la magie et le temps à leur environnement jusqu'alors cinq grandes ethnies d'elfes étaient apparues.
Au nord : Les dwemers, vivant en grande parties sous la terre et ayant abandonné la magie au profit de technologie qu'ils développaient.
Au sud : les elfes noirs, usant de la magie sous de nouvelle forme, ayant oublié l'elixirologie, jugée trop contraignante.
Le territoire du centre du continent et occupé par les Altmer, les Bosmer et les Orismer.

Les deux premiers vivent ensembles, les premiers s'étant énormément attelés à la compréhension et l'utilisation de la magie sous toutes ses formes, le second groupe fait partie de la classe basse de la population, ce sont les individus n'ayant pas de connaissance en magie, ils font souvent les taches basses, ou le travail aux champs par exemple. Les orismers, aujourd'hui appelés orc, sont issus des peuples sirènes les plus vaillant et violent de la première exode. Ils ont préférés vivre à l'écart des autres elfes, pour vouer un culte à la force. Les populations orcs étaient totalement autonomes mais très centrées sur les traditions.

Il y a 10 000, à peine 300 ans après le début de la Seconde Grande guerre sous-marine qui provoqua la troisième Exode des population sirènes sur le continent d'Arceus. Commença à naître des hybrides entre les elfes des mers et les différentes populations elfes déjà installées.

Au nord : sirènes et les dwemers finirent par donner naissance à des humains, créature hybride rejeté hors des cités dwemers, avec ou sans leur parent à l'âge adulte. Les nordiques durent affronter les climats et les créatures rudes de l'hiver semi- annuel du nord.
Au sud, les Elfes noirs, aussi appelés dunmers, eurent également des hybrides, donnant deux nouvelles espèces. Soit, dans les montagnes du sud ouest, les rougeguardes, des humains. Etre éphémères ne pouvant alors vivre qu'à peine 40 ans pour les plus chanceux, et dans les terres arides et le désert cuisant du grand sud naquit une toute autre espèce d'hybride, surement à cause d'une surcharge en magie d'elixirologie des sirènes en exode qui furent parents, la création d'hybride félin eut lieu.
Dans les îles elfiques, nommées ainsi depuis que beaucoup d'Altmers sont partis en direction de ses îles depuis la première guerre sur le continent (on y reviendra dans un autre sujet) au lieu de rester sous leur forme humaine, les populations sirènes des exodes prirent la forme de la première créature rencontrée, un lézard.
Enfin, les fils et filles des altmers et des sirènes donnèrent également un hybride humain, les impériaux et les Bosmers firent malgré eux naître avec les sirènes des humains que l'on nommera Bréton.


Les premières populations humains, il y a aujourd'hui il y a 10 000 ans.

500 ans plus tard eut lieu la troisième grande guerre sous-marine (autre sujet) Qui donna lieu à la dernière exode des elfes des mers, les populations exilées des mers préférèrent le calme du nord et son silence, se changeant en elfe des neiges après quelques dizaines de génération. C'est ainsi que furent former les différentes ethnies du continent d'arceus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et récits d'Arceus : L'apparition de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arceus :: Jeu de rôle Médiéval (Arceus) :: Fiction-
Sauter vers: